Le
type
SP93 est assez rare dû à un tout petit
succès chez Motobécane.
Comment
je
l'ai trouvée
: A la base ce cyclo ne
m'appartient pas directement, puisqu'il est à mon
père et
qu'il est utilisé
principalement par mon frère. L'histoire de la SP93 se fait
écho avec celle du
BB, car c'est aussi pour un BSR qu'elle a revu le jour. Ce cyclo a
été acheté
par mon père en 1973, j'ai donc tous les documents
d'époques de cette Motobécane.
C'est grâce à la facture de la vente que j'ai su
que
s'était une SP93e, c'est à
dire sans démarreur mais avec clignotant et porte-bagages
(peu
courant chez
ce
type).
Restauration
: Nous avons
commencés tous
d'abord par nettoyer le
réservoir avec un kit Restom. Comme elle fut
conservé
dans un
hangar, elle a été
retrouvé dans un état de conservation
exceptionnelle,
elle est comme neuve.
Après un réservoir remplit, quelques coups de
pédales et hop !
